Fitness : 15 minutes pour se mettre au sport
0

Fitness : 15 minutes pour se mettre au sport

Tu sens que la saison des raclettes, tartiflettes et fondues (…) approche? Arrête de baver, tu n’es pas la seule à la sentir, ton corps et les kilos qui pourraient en découler, aussi…(spéciale dédicace à mes poignées d’amour)

J’ai récemment assisté à un événement qui tombait à pic: le lancement de la nouvelle ligne de Fitness de la marque Italienne Calzedonia. Il s’agit de la collection Automne/Hiver 2015.

Composée de 8 modèles, Calzedonia a opté pour des leggings qui allient Fashion & Confort. Non seulement ils sont dotés d’une matière ‘respirante’, mais en plus, ils restent bien en place.

Calzedonia

Longs, mi-longs, avec jupe ou avec short, ou encore avec du tulle pour de la transparence…. pour un prix très abordable +/-30€. 

 

LES EXERCICES

Je ne suis pas la plus grande sportive dans l’âme. Le sport, c’est plutôt le truc qui me gonfle rapidement, voir très rapidement. Du coup, lors de l’événement, le ‘personnal trainer’ m’a donné quelques exercices simples pour faire peu de sport, mais correctement.

En maximum 15 minutes  une à deux fois par semaine, on peut facilement garder la silhouette.

 

ECHAUFFEMENT – 5 minutes

Running

C’est sûrement la partie la plus importante à ne jamais oublier. Il s’agit de chauffer ses muscles avant le travail pour éviter les risques de blessures. Cela ne vous prendra qu’une minute de marcher en levant bien les genoux vers le ciel puis une minute en ramenant les talons vers les fesses. Par la suite, vous pouvez courir ou marche rapide pendant 3 minutes.

 

LES BRAS  – 1 minute

bras Calzedonia Fitness

Pour commencer, on travaille un peu les bras. Histoire d’avoir des triceps musclés et éviter le bras ‘qui pendouille’ quand viendra l’âge…

Ici en position d’équilibre ‘repos’, l’intérêt est de plier les coudes et de descendre / remonter à la force des bras.

N’oubliez pas de garder les bras parallèles et les épaules en arrière et surtout de respirer !

Cet exercice vous fera également travailler les cuisses…

 

LES CUISSES – 3 minutes

Bien que les Squats ne soient pas l’unique mouvement pour renforcer les cuisses et le fessier, c’est quand même bien celui que je préfère. J’ai pour habitude d’en faire pendant 3 minutes, ce qui correspond à +/-55 squats. Et si vous voulez avoir plus de résultats, n’oubliez pas de contracter!

 

LE VENTRE – 5 minutes

Et si on faisait la planche? Pas celle dans l’eau, bien trop facile! Excellent pour les abdos (grands droits et les obliques) cette position est un petit supplice mais donne de bons résultats.

ventre excercices fitness calzedoniaPremière étape: on tient en équilibre pendant une minute, en prenant appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. Contractez tout (abdos, fessiers, cuisses) et souffrez …

Deuxième étape: La planche escalier. Pousser le bras droit puis le bras gauche pour arriver en planche bras tendus. Redescendre lentement le bras droit en position de départ puis le bras gauche. Faire de même de l’autre côté pendant 3 minutes.

Troisième étape: on refait la planche normale. Celle qui fait souffrir chaque muscle de notre corps…

 

ETIREMENTS – 1 minutes

Étirements Fitness CalzedpniaSauf si tu es passionnée par les courbatures, n’oublie pas de t’étirer après tout sport.

Les étirements vont te permettre de relâcher les tensions musculaires.

Comment? Étire tes muscles jusqu’à la sensation d’une légère tension et reste comme cela durant 30 secondes ou plus.

Surtout ne force pas!!!

 

ET VOUS, AVEZ VOUS DES ASTUCES, HABITUDES POUR SE METTRE AU SPORT?
Emilie

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.