HOW TO : appliquer son blush
0

HOW TO : appliquer son blush

Le BLUSH est la touche finale qui donnera à ton maquillage tout son éclat et le côté bonne mine tant recherché. Etape à ne pas louper. Cependant, il existe différentes manières d’appliquer son BLUSH. Souvenez-vous du fameux « Smile – sort tes pommettes – applique ton blush ». Cette technique te permet de définir la zone ou appliquer ton blush, et au passage avoir l’air bête en te souriant à toi même dans le miroir.

 

Mais est-ce vraiment la bonne méthode à adopter?

Pas vraiment… Enfin, si, mais en partie…
Nous sommes toutes différentes et spécialement concernant la forme de notre visage. Il y a des coiffures qui sont canons sur des visages ronds, d’autres sur des visages longs… C’est exactement la même chose pour l’application du Blush. Suivant la forme de ton visage, il faudra insister sur certaines zones et au contraire, en laisser certaines « free ».

 

Avant d’appliquer ton BLUSH, tu dois donc définir la forme de ton visage. 

FACE SHAPES
Astuce : afin de trouver la forme de ton visage, prends une photo de toi, et insère (sur l’ordi) les différentes formes en filigrane. Tu trouveras tout de suite quelle est la forme de ton visage.

 

OVALE 

VISAGE OVALE FORME BLUSH

Aucun de tes traits n’est plus prononcé qu’un autre, tes formes sont régulières et équilibrées. En gros, félicite tes parents car tu as la forme « parfaite » de visage.

Commence par sourire, afin de faire ressortir tes pommettes. Applique le blush sur la partie seyante, puis remonte légèrement la matière vers la tempe et l’extérieur du visage. Pour une vision plus imagée de la chose, fait une virgule inversée.

 

CARRÉ 

visage carré forme blush

 

Le visage carré possède des machoires plus marquées. Les contours de ton visage sont plus anguleux. On va donc chercher à adoucir les traits de ton visage.

Fait ressortir tes pommettes en souriant, puis applique le blush sur la partie bombée en faisant de petits cercles. Un peu comme sur les poupées de notre enfance. Cet effet de rondeur va rééquilibrer les formes de ton visage.

ROND  

visage ROND FORME BLUSH

 

Contrairement au visage carré, le visage rond ne possède pas de traits marqués. Tes machoires et pommettes sont masquées par la rondeur de tes joues et du bas de ton visage. On va donc chercher à donner un contraste entre les différentes parties de ton visage. Redéfinir les formes de ton visage en apportant un peu de longueur à ton visage, tout en l’affinant.

Applique ton blush dans le creux de ta joue, puis remonte vers ta tempe. En termes plus imagés, tu dessines une diagonale. Si l’effet n’est pas suffisant, le bronzer sera ton ami. Sans forcément ressembler à Kim Kardashian, un léger contourning renforcera les traits de ton visage en creusant tes joues.

COEUR  

Visage COEUR forme

 

Entre le visage ovale et le visage long, le visage en forme de coeur possède des formes allongées. Il faut contraster cette effet longiligne en apportant une touche horizontale à ton visage. Marquer un effet de largeur.

Commence ton trait de la tempe vers ton nez. Tu dois appliquer ton blush à l’horizontale. Cette technique permettra de donner de la profondeur à ton visage. Contraster la longueur par la largeur.

 

LONG 

visage long forme blush

 

Un visage long possède des formes allongées. Comme pour le visage en coeur, on va chercher à élargir le contour de ton visage. Pour atténuer la forme longiligne du visage, on va travailler le blush de manière horizontale.

Applique ton blush en partant de la trempe, et ramène la matière vers ton nez. N’oublie pas que tout est dans l’horizontal. On corrige la longueur par son contraire: la largeur. Les proportions de ton visage seront alors rééquilibrées.

 

 

Je suis curieuse, quel est votre Blush préféré ?
Astuce pour l’application : Prélève une petite quantité de Blush. Tapote le pinceau pour enlever l’excès de matière. N’oublie pas qu’il est toujours plus simple de rajouter, que d’enlever de la matière.
Emilie
5

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.