17

Le rangement de mon MakeUp

Ah le maquillage… Être pressée le matin, voir ultra en retard et hurler dans mon chez moi : Mais ou est ce P***** de mascara B***** !!
Ba oui, je suis un peu vulgaire, mais le matin, c’est souvent la course. Etant une fille assez ordonnée, voir cartésienne, voir maniaque ….  je ne supporte pas que les choses ne soient pas à leur place.

Du coup, quand je vois que mon coin MakeUp ressemble à ça … je m’arrache les cheveux …

Avant Réalisé sans trucages, un samedi matin ou j’ai craqué…

Il y a maintenant deux ans, j’avais réalisé ces petites commodes grâce à des Deauty Box vides (Box Beauté Belges comme Birchbox). J’étais super fière de moi. Faites en moins d’un quart d’heure, elles m’ont bien aidé pour ranger et atteindre facilement mon maquillage. Il y avait un tiroir à rouge à lèvres, un tiroir à blush, un tiroir pour les monos eyeshadows et un tiroir pour les palettes. Les autres tiroirs se sont effondrés sous le poids.

Et oui … Comme toutes les Beauty Addicts, je passe mon temps à acheter de nouveaux produits. Et BONJOUR les produits qui s’accumulent ! Je passais plus de temps à chercher le makeup que je voulais, qu’à me maquiller.

Mais ça, c’était avant !

Et oui, Ikea a enfin commercialisé les petites commodes Moppe  tant convoitées ! Deux ans après mon arrivée en Belgique, mais mieux vaut tard que jamais!

ikea Moppe

Mais voilà, à peine arrivées, j’ai l’impression qu’elles ne sont déjà plus disponible. Impossible de les retrouver sur le site Internet…

Enfin bref, un samedi matin, j’ai craqué et j’ai vu que ces commodes Moppe étaient disponibles. Ni une ni deux, j’ai foncé à mon Ikea (oui, oui, c’est le mien ;)). J’ai pris les deux ci-dessus, deux couches de peinture blanche pour salle de bain (elle résiste à l’eau) et elles étaient enfin prêtes.

Et voilà le résultat !!!

After

Je revis !!! Je ne perds plus de temps le matin ..

J’ai gardé les deux pots Ikea pour ranger les mascaras à droite et les crayons à gauche. Mes 3 kabuki restent à portée de main, et mes parfums sont bien visibles. D’un seul coup d’oeil, mes envies du matin deviennent réalisables!

Et dans les tiroirs ? Chaque tiroir est consacré à un type de produit.

commode grandeDe gauche à droite :
– Les blush
– les poudres
– les BB et CC cream
– les ombres à paupières monos
– les illuminateurs (je n’en porte pas souvent)
– les palettes d’ombres à paupières

Et de l’autre côté :

Collage deux

Toujours de gauche à droite :
– Un tiroir qui ne me sert à rien : recourbe cils, deux vieilles poudres
– le tiroir cotons tiges et crèmes pour les mains actuelles (les autres sont rangées dans des caisses)
– Les concealers
– Les faux cils

Du coup, maintenant, plus de temps perdu le matin !

Mais si vous êtes observateurs, il manque des produits :
– Les rouges à lèvres sont trop nombreux. Je les mets dans une caisse à part
– Les fonds de teint ne sont que 4 et sont donc juste à côté des pinceaux
– Les vernis sont dans deux caisses également.

Et vous ? Vous rangez comment votre maquillage ?

La prochaine fois ça sera rangement Skin Care et Hair Care, puis produits de la douche, et les produits de « stock » (achetés mais jamais utilisées) et les pinceaux …

Y’a du boulot 😉

Next

Emilie
7

17 commentaires sur “Le rangement de mon MakeUp”

  1. Coucou
    Vraiment beaucoup mieux ton nouveau rangement!
    J’ai aussi les étagères Moppe et c’est vrai que ça permet une organisation qui sauve la vie le matin 😉
    Bisous

    • Bienvenue dans le club Moppe 😉 Ça faisait deux ans que j’attendais que Ikea les commercialisent en Belgique. Mais j’ai l’impression que la série est arrêtée. Impossible de les retrouver sur le site Français ou Belge. Moi qui voulait en racheter …

  2. Il y a 2ans j’ai eu le même soucis que toi, je ne m’en sortais pas avec mon maquillage dans ma sdb du coup j’ai investi dans un bureau qui fait office de coiffeuse et j’ai transformé une de nos chambres d’amis en dressing! (mon homme ayant transformé l’autre chambre d’amis en dressing pour lui! :p )

    • Oo Oh la chance !!! Tu as exaucé le rêve de plein de filles, dont moi ! Si seulement j’avais une chambre en trop!
      je vais demander à ma voisine, si elle ne voudrait pas se séparer de sa chambre, pour le bien-être de mes vêtements et de mon maquillage 😉

      • Haha c’est clair, j’ai de la chance. Maintenant quand on songe à nos projets d’acquisition d’immobiliers (on est locataires pour l’instant) je compte toujours une chambre en plus pour avoir mon dressing/makeup room! Ca devrait être obligatoire :p

  3. Woahou c’est trop beau!

    • Merci ! Ce n’est pas encore la perfection, mais ça avance. Maintenant il faut trouver un rangement pour les pinceaux. :)

  4. Ah oui pas mal ! Ça donne super bien en plus. Moi j ai des tiroirs en plastique noir et transparent … pas très jolis, du coup ils sont cachés dans une armoire ^^

    • Merci ! Ça fait net, et bien rangé. C’est tout ce que j’aime. :) J’avais hésité avec des tiroirs transparents comme toi, mais je trouvais que c’était assez cher et surtout l’on peut voir tout ton bazar dans les tiroirs. Alors que la, c’est bien caché ^^

  5. Laura

    Super intéressant! Ca va me donner des idées!

  6. Elles sont coooool ces petites commodes! Ton coin make-up est très joli :) Malheureusement je n’ai aucun encore dans ma salle de bain où installer mes affaires comme ça (mais dans un sens ça me permet de me restreindre niveau stocks ^^)

    • Merci! Moi le soucis, c’est que ma salle de bain est immense pour le rangement :) Du coup j’accumule beaucoup trop ! Je ferais surement un article sur le reste de mon rangement. Mais avant, faut que je fasse le tri :)

  7. Super comme idée de rangement! J’ai hâte de voir ton rangement haircare… L’état de  »stockage » de mes produits capillaires est à s’arracher les cheveux!

  8. Cindy M

    Ohh topppp je vais aller voir!
    il me faut des pinceaux kabukis (oui je sais c’est Hs mais je viens de voir les tiens et je me dis faut que j’aille en acheter un ;))

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.